Nettoyage de vitres : combien ça coûte ?

0

Assurer la propreté des vitres de notre entreprise ou de notre maison demande l’utilisation de plusieurs matériels professionnels adaptés ainsi que de produits efficaces. Il est important que la personne qui se charge du nettoyage possède la technicité nécessaire. Dans ce cas, plusieurs choisissent de faire appel à des professionnels spécialisés pour que le nettoyage soit exécuté convenablement. Alors, combien faut-il payer pour nettoyer ses vitres ?

Quel est le temps idéal pour nettoyer ses glaces ?

Il est fortement conseillé de se lancer dans le nettoyage des vitres quand le temps est sèche, mais pas trop ensoleillé. En effet, le nettoyage ne se pratique pas quand il pleut ni quand le temps est trop ensoleillé. Si le nettoyant vitre est trop exposé au soleil, il risque de laisser des traces sur votre vitre. C’est pourquoi il convient de privilégier une météo sèche.

Quels sont les produits pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces ?

Les nettoyants vitres ont pour principale mission de dégraisser tout en faisant briller votre vitre. Dans ce cas, il est important de bien choisir les nettoyants, car certaines vitres demandent un traitement spécial. En général, les produits proposés sur le marché sèchent rapidement, sont ultra dégraissants ou sont anti coulures. Il existe également plusieurs gammes : économique ou écologique. Ils assureront un résultat impeccable.

Quels sont les matériels requis pour le nettoyage des vitres ?

Pou nettoyer efficacement vos vitres, il faudra s’équiper des bons outils pour que le résultat soit impeccable. Le premier matériel est celui qui sert à dépoussiérer les vitres (chiffons non-pelucheux ou une tête-de-loup). Le mouillage des vitres demande également des matériaux spécifiques. Vous pouvez opter pour les microfibres, l’éponge et un seau.

Il faut garder à l’esprit que le nettoyage de fenêtres vous forcera probablement à travailler en hauteur avec des matériels qui peuvent être parfois encombrants. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des professionnels pour éviter de laisser des traces.

Quel est le prix du nettoyage ?

Le prix du nettoyage de vitres professionnel reste difficile à évaluer. L’un des principaux facteurs est le nombre de fenêtres à nettoyer. Certains professionnels vous donneront un tarif horaire pondéré par le nombre de fenêtres, tandis que d’autres vous factureront en fonction de la surface que vous souhaitez nettoyer. De manière générale, plus il y a de vitres à nettoyer, plus le coût est élevé.

Votre professionnel peut également nettoyer les dispositifs de protection devant les fenêtres comme le grillage, les garde-corps, le pare-battage ainsi que les moustiquaires. Si ce paramètre supplémentaire va avoir un effet gonflé, il compte toujours en termes d’esthétique du résultat final. Après tout, à quoi bon avoir des fenêtres parfaitement propres si la mousse, les débris et la rouille tachent le résultat ?

Si votre maison a plus de fenêtres que le premier étage, ces dernières peuvent être plus difficiles à nettoyer, et cette difficulté affecte le prix du service. Mais en moyenne, le nettoyage par un spécialiste peut vous coûter entre 20 et 40 euros de l’heure.

Si l’on se base sur les tarifs proposés par les prestataires de service, ont peut dire que le nettoyage d’une maison entière peut coûter jusqu’à 100 euros maximum, mais cela dépend du vitrage que vous avez. Il est important d’avoir une idée du prix avant de demander un devis chez les professionnels pour éviter d’avoir de mauvaises surprises.

Pou conclure, le prix de cette prestation dépend de la surface, de l’accès et de l’état de vos vitres. Plus la surface est dense, plus prix va gonfler.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *