La peinture effet velours pour sublimer votre intérieur

0

Les peintures à effets spéciaux sont le fruit d’une alliance intelligente entre la tradition et la modernité. Ce type de revêtement bénéficie des caractéristiques traditionnelles de la peinture en plus des possibilités de personnalisation offertes par les matériaux modernes.

De tous les revêtements intérieurs, les peintures texturées sont toujours une bonne option décorative, même si la tendance prend du temps pour accrocher son public.

Les peintures à effets spéciaux avec textures

La peinture permet de jouer avec la couleur, mais aussi avec les textures. Dans le domaine de l’art plastique, il existe de nombreux tableaux réalisés avec des effets texturés.

L’utilisation de ces techniques pour le revêtement des murs est aujourd’hui incontournable pour avoir une décoration empreinte d’originalité et d’authenticité.

Les peintures texturées et à effets sont largement utilisées pour mettre en valeur un mur ou des éléments isolés tels que des colonnes, des poutres et des meubles de travail. Elles sont parfaites pour créer des contrastes, surtout lorsqu’elles sont combinées avec de la peinture lisse. Les éléments peints feront la différence dans une pièce.

L’application de ce type de peinture peut être effectuée sans l’aide d’un peintre professionnel si vous êtes habile de vos mains et que vous êtes adepte du DIY.

Les peintures à effets velours : un bel effet d’optique

A mi-chemin entre la peinture satinée et la peinture mate, la peinture à effet velours est idéale pour donner de la profondeur à un mur, que ce soit dans une chambre ou un salon cosy. Ultra design, ce revêtement est très prisé. Il met en valeur les surfaces peintes, en leur donnant une tonalité douce et chaleureuse au mur.

Résistant aux chocs, c’est le peinture idéale pour les boiseries et pour les salles de bains. Réfléchissant une petite partie de la lumière, cette peinture apporte une légère brillance et crée une ambiance feutrée et un rendu visuel velouté, doux et élégant. La gamme de couleurs disponibles est étendue.

La peinture à effet velours est facile à appliquer. Comme la peinture mate, elle masque les petits défauts. Grâce à son effet opacifiant et garnissant, deux couches suffisent. Cela optimise le temps de mise en œuvre et permet de faire des économies. En plus d’être quasiment sans odeur, la peinture sèche en 6 heures. Elle s’applique au rouleau, à la brosse ou au pistolet.

Les peintures à effet velours pailletées

Pour réaliser une décoration vraiment originale, ajouter du brillant aux peintures texturées velours est une excellente alternative. Pour cela, optez pour une peinture constellée de fines paillettes. Ce type de revêtement habillera vos murs et vos boiseries avec délicatesse, raffinement et élégance. En associant l’aspect nacré et pailleté et le toucher velours, il accroche la lumière. Ce qui apportera une touche glamour et originale à votre décoration.

Les peintures à effet velours photoluminescentes

Ce type de peinture permet d’obtenir un effet de ciel parsemé de petites lumières afin d’illuminer les nuits. Cette peinture est idéale aussi bien pour revêtir les murs que le plafond. Pendant la journée, elle absorbe la lumière, à la fois naturelle et artificielle, agissant comme un accumulateur naturel. La nuit ou dans l’obscurité, elle réfléchit la lumière accumulée pendant plusieurs heures créant l’illusion d’un ciel étoilé.

C’est une peinture qui s’applique facilement, que ce soit au pinceau ou au rouleau. Elle a également l’avantage d’être lavable, inodore et ininflammable.

Il existe encore de nombreuses déclinaisons de la peinture à effet velours. D’ailleurs, ce type de revêtement texturé offre des possibilités assez étendues en matière de personnalisation. Bien que son application soit relativement facile, il est toutefois recommandé de demander conseil à un spécialiste en rénovation d’intérieur avant de vous lancer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *