Même avant que le COVID-19 ne frappe, les consommateurs se dirigeaient déjà massivement vers la commande en ligne. Selon les études, 60 % des ventes de restaurants et de services alimentaires sont des plats à emporter ou des livraisons à domicile.
L’importance d’un outil Commande en ligne
Vous hésitez toujours à mettre en place votre propre système de commande en ligne ? La raison, c’est que vous utilisez déjà des applications tierces ou vous pensez que votre concept pourrait ne pas fonctionner. Sachez que c’est le moment de s’adapter et d’être flexible face aux gros obstacles.
Toujours selon les études, les restaurants qui utilisent des systèmes de commande en ligne ont gagné 23 % de revenus en plus. Ils utilisent un logiciel de commande en ligne interne via leur système de points de vente. En outre, cela inclut la possibilité de :
-
-
- collecter des informations sur les clients,
-
-
-
- créer une expérience utilisateur et une interface personnalisable,
-
-
-
- recevoir tous les produits des commandes de livraison à domicile, sans commission payée à un tiers.
-
Toujours pas convaincu ? Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez mettre en place votre propre système de commande en ligne.
1- Pour plus de revenus
Il y a une raison pour laquelle les clients aiment commander en ligne ou via des applications. Pouvant prendre leur temps pour commander, les clients sont plus enclins à explorer toutes les options de menu et finissent même par dépenser plus. Les commandes numériques sont en moyenne 23 % plus importantes que les commandes non numériques (téléphones, cartes…).
2- Plus de visibilité pour votre enseigne
Les restaurateurs peuvent penser que la commande en ligne élimine l’interaction de personne à personne entre le personnel et les clients. Toutefois, c’est un moyen de faire imprégner votre « marque » dans le secteur. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des notes de remerciement personnalisées et concevoir vos reçus pour vous assurer que votre enseigne brille lors d’une livraison ou d’une commande à emporter. Ces « petits détails » montrent que vous les appréciez et que vous aurez envie de les revoir quand les conditions les permettent.
3- Des commandes plus précises
Des malentendus peuvent survenir lors de la prise de commande. Cela peut entraîner un gaspillage alimentaire et, plus important encore, des clients frustrés qui pourraient ne pas revenir.
Avec la commande en ligne, le client a plus de contrôle. Tout est écrit, il n’y a donc aucun risque réel de confusion. Ceci est particulièrement important pour les clients souffrant d’allergies ou de restrictions alimentaires.
4- Un outil personnalisable
Avec votre propre plateforme de commande en ligne, vous pouvez apporter des modifications instantanées en temps réel au menu et à la mise en page. Vous aurez plus de contrôle et les clients consulteront votre site web lorsqu’ils passeront leurs commandes.
Vous pouvez ajouter les photos des plats et tout ce qui, selon vous, valorisera vos assiettes. Vous pouvez même ajuster les offres de menu et les temps d’attente.
5- Garder les profits de votre côté
Avoir un outil de commande en ligne intégré signifie que vous conservez tous les revenus de chaque transaction. Ne perdez plus de gros pourcentages de profit au profit d’un intermédiaire. Au lieu de cela, payer des frais fixes pour cette fonctionnalité vous permet de planifier pleinement l’investissement. Plus vous vendez, plus vos marges augmentent.
Le module Deliver Click & Collect by Linkeo
Linkeo vous propose la solution de commande en ligne qui vous rapproche de vos clients. Le module Deliver (Click & Collect) permet de faire une commande via votre site internet, votre page Facebook Pro et même votre compte Google My Business. En intégrant cet outil, vous offrez la possibilité à vos clients de faciliter leur achat, par conséquent, d’optimiser vos revenus. De plus, il peut être personnalisé, selon votre secteur d’activité, que vous soyez agriculteurs, boulangers-pâtissiers, restaurateurs, etc. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur https://www.deliver-by-linkeo.com/.