Prix de nettoyage au m² d’une terrasse

0
nettoyage

Pour préserver le charme d’une terrasse, il est nécessaire de la nettoyer de temps en temps. Quel est prix nettoyage d’une terrasse ? Généralement, il se calcule au m². Pour vous aider à avoir une idée du budget à prévoir pour cette opération d’entretien, nous allons faire le point sur le coût de nettoyage au m² d’une terrasse en fonction du matériau dont elle est constituée.

Tarif de nettoyage au m² d’une terrasse en pavé

La terrasse en pavé a la particularité d’avoir une texture spécifique. La mousse y prolifère facilement et ses joints s’encrassent assez vite. De ce fait, ce type de terrasse nécessite un entretien régulier. Pour effectuer les tâches, il est préférable d’avoir recours aux services d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage de terrasse. Pour l’entretien de cette partie de votre espace extérieur, prévoyez entre 10 à 15 par m².

Prix de nettoyage au m² d’une terrasse en bois

Le coût global du nettoyage d’une terrasse en bois peut varier selon la forme et la superficie de celle-ci. Plus la terrasse en bois est grande, plus le prix d’entretien sera élevé. Cela est également valable pour les autres types de terrasse. Le tarif de nettoyage d’une terrasse en bois est situé entre 20 et 35 par m². Pour une terrasse en bois de taille standard de 20 m², le prix du nettoyage oscille entre 700 et 1500 par m².

Le prix du nettoyage au m² d’une terrasse carrelée et en béton

Le béton et le carrelage sont des matériaux relativement faciles à entretenir, à condition bien évidemment que le revêtement ne soit pas encrassé. La solution la plus pratique pour entretenir ces types de terrasse est le nettoyage à haute pression. Pour une terrasse carrelée, le vinaigre blanc ou le bicarbonate en complément de l’eau savonneuse est efficace pour supprimer les tâches. Pour une terrasse en béton, l’eau de javel est recommandée, car elle attaque directement le revêtement. Du simple nettoyage au décrassement d’une terrasse carrelée et en béton, il faut prévoir entre 10 à 20 par m².

Le prix du nettoyage au m² d’une terrasse en pierre naturelle

Le nettoyage d’une terrasse en pierre naturelle coûte moins cher que l’entretien des autres types de terrasse. Cela en raison de la facilité d’entretien de ce revêtement naturel. Une simple application de détergents suffira pour effacer les salissures. L’utilisation d’un nettoyeur vapeur ou à haute pression est également possible, mais ne doit se faire que de manière exceptionnelle afin de ne pas endommager les revêtements. Comptez environ 10 par m² pour le nettoyage de votre terrasse en pierre naturelle.

Ces tarifs sont issus de moyennes de prix de divers sites web de construction.

Outre la taille et le matériau de construction de la terrasse, il faut noter qu’il y a d’autres facteurs de prix à prévoir dans votre budget pour le nettoyage d’une terrasse :

Le type de produits utilisés : par exemple, si vous faites hydrofuger la terrasse ou si vous faites appliquer un produit algicide, cela entraînera effectivement des coûts supplémentaires.

L’évolution des tarifs dans la région : le prix du nettoyage d’une terrasse peut varier selon la période de l’année et le coût de la vie dans votre région.

L’état de la terrasse : si le matériau de la terrasse est envahi par la mousse ou s’est encrassé, une simple nettoyage ne suffira pas. Le professionnel du nettoyage doit décaper la surface avec un nettoyeur à haute pression ou autre matériel adapté. Un certain nombre de réparations peuvent être également nécessaires. Si c’est le cas, il faut prévoir des frais de main d’œuvre et des matériaux supplémentaires. Pour être sûr de bénéficier de prix raisonnables, adressez-vous à une entreprise de nettoyage fiable comme Fedelia France. Pour gagner votre confiance, l’entreprise s’engage à pratiquer des tarifs clairs et transparents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *