Le matelas en laine : votre allié santé et bien-être

0
matelas en laine

La grande majorité des matelas actuels sont fabriqués avec des matériaux synthétiques, des polymères de toutes sortes, si bien que le fabricant d’origine déclare qu’ils sont respirants. Pourtant, la vérité est qu’ils ne suffisent pas. La laine de mouton a longtemps été le principal matériau du matelas.

Les fibres synthétiques ne sont pas aussi respirantes qu’elles devraient l’être, tandis que la laine, en plus de sa respirabilité, crée une meilleure régulation de la température, ce qui réduit le rythme cardiaque et confère un sommeil réparateur.

Un sommeil tranquille et sans risque

Allongez-vous sur un matelas en laine et vous vous endormirez complètement, et ce, quasi immédiatement. Il est fortement recommandé de dormir sur de la laine en été, car étant une fibre naturelle, elle préserve l’excès d’humidité.

De plus, la laine agit comme un ignifuge naturel en étant assemblée sur des matériaux sans produits chimiques. En cas d’incendie, la laine brûle très lentement et peut même s’éteindre, en plus de ne pas dégager de gaz toxique. D’ailleurs, elle est hypoallergénique.

Ce qu’il y a de plus avantageux dans la laine c’est qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier un animal pour l’obtenir, la laine est obtenue à partir de la tonte périodique qu’il faut faire à un mouton, tout le contraire de ce qui se passe sur le marché pour les plumes d’oie.

Par conséquent, dormir sur un matelas en laine est l’une des options les plus saines sur le marché aujourd’hui.

Matelas en laine fait main : le must

Les matelas en laine faits à la main sont issus de l’artisanat traditionnel du matelassier, dont les techniques et les compétences sont transmises de génération en génération. Ils travaillaient à la maison et étaient chargés de remplir les matelas de matériaux naturels tels que le tissu, la laine ou le crin après le nettoyage. Le but étant de les rendre plus moelleux pour conserver leur élasticité et leurs propriétés de repos, grâce à des outils spécialisés.

De la même manière, les fabricants de matelas confectionnés à la main travaillent aujourd’hui chaque pièce de manière exclusive. Ils utilisent des instruments et des techniques plus avancés qu’il y a quelques décennies. Par ailleurs, ces fabricants ont également recours à des matériaux scrupuleusement sélectionnés (comme le latex, qui n’était pas utilisé il y a de nombreuses années), donnant à chaque matelas un caractère unique pour un repos unique.

Un produit authentique

Avec la panoplie de produits disponibles, notamment grâce à la vente sur internet, les utilisateurs ont du mal à dénicher des matelas et sommiers répondant à leur attente. Le taux d’insatisfaction a haussé, par conséquent.

Pour y pallier, les entreprises spécialisées dans la fabrication de matelas investissent du temps et des efforts pour offrir ce que les utilisateurs ne trouveront pas dans la production de masse.

Avantages des matelas faits à la main

En suivant le fil de ce qui vient d’être expliqué, voici quelques-uns des avantages du recours aux matelas en laine faits à la main :

– Un matelas en laine fait main a été conçu, construit, assemblé et cousu entièrement en tenant compte de la taille et du poids de ceux qui vont dormir dessus et de leurs habitudes de sommeil.

– La combinaison de matériaux et leur fixation au rembourrage sont très durables, car ils ont été fabriqués avec fermeté, soin et individuellement.

– Fabriqués avec des matériaux naturels, ils sont plus écologiques, hypoallergéniques, respirants, thermorégulateurs et exempts de gaz et d’odeurs artificielles.

– En durant plus longtemps, ils contribuent à ne pas générer autant de déchets, puisque la durée de vie d’un matelas en laine fait main de première qualité est équivalente à celle de plusieurs matelas de moyen ou bas de gamme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *