Laver des vitres sans traces : nos 6 astuces

0
Vitres-nettoyage

Les vitres sont devenues des éléments décoratifs à part entière. De nos jours, il en existe différentes sortes sur le marché, pour le plus grand plaisir des particuliers. Que ce soit pour le simple, le double ou le triple vitrage, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trancher sur la question de savoir comment faire le bon choix en matière de vitrerie à installer. Cependant, afin de garder l’esthétique de celles-ci, il est important de les entretenir au quotidien. Pour cela, le nettoyage est une étape très importante. Malheureusement, il est difficile de savoir comment s’y prendre quand nous ne sommes pas des professionnels. Pourtant, il y a différentes méthodes pour laver efficacement des vitres sans laisser de traces.

Astuces n°1 : utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est plus inconnu des ménagères. Il fait partie des astuces de grand-mère qui se transmettent de génération en génération.

Utiliser du vinaigre blanc comme produit de nettoyage permet non seulement de redonner de l’éclat à un vitrage, mais permet aussi de n’y laisser aucune trace de passage.

Bien que vous puissiez trouver des produits nettoyants à base de vinaigres blancs sur le marché, il est toujours préférable de le préparer vous-même. Surtout que la recette est facile à suivre :

• Prenez du vinaigre blanc de 25 cl ;
• Versez-le dans 75 cl d’eau ;
• Mélangez bien pendant 2 minutes ;
• Imbibez une éponge ou un chiffon microfibre de la solution ;
• Frottez délicatement la vitre en faisant des mouvements verticaux.

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour n’importe quel type de menuiserie vitrée telle que :

les baies vitrées ;
• les fenêtres ;
• les portes ;
• les vérandas, etc.

Astuces n°2 : aspergez de jus de citron

Cela peut paraître anodin, mais le jus de citron ne sert pas seulement de boisson rafraîchissante.

En effet, le citron est très utile pour nettoyer du vitrage. En plus, il est particulièrement pratique pour enlever les moisissures dans les angles.

Voici comment vous y prendre :

• Prenez un pulvérisateur d’eau standard qui est vide ;
• Remplissez-le de 2/3 d’eau tiède et 1/3 de jus de citron ;
• Mélangez-le tout ;
• Pulvérisez sur la baie vitrée ou la fenêtre en question ;
• Essuyez avec du papier journal préalablement roulé en boule.

Astuces n°3 : pensez à l’oignon

L’oignon n’est à utiliser qu’en cas de force majeure. C’est-à-dire, pour des vitres « très » sales. Aussi atypique que cela puisse paraître, cette technique a de bons résultats en plus d’être facile à mettre en pratique.

Il suffit de prendre une rondelle d’oignon et de le frotter sur les taches. Vous n’aurez plus qu’à laisser quelques secondes avant de nettoyer avec de l’eau citronnée et de sécher avec un chiffon.

Astuces n°4 : l’alcool

L’usage de l’alcool comme nettoyant est proscrit en été. Si vous l’utiliser durant cette saison, ce produit peut endommager votre vitrage.

Il est donc conseillé d’en avoir usage durant la saison hivernale car il permet d’éviter les moisissures.

Astuces n°5 : les cristaux de soude

Attention, il est vivement recommandé de mettre des gants lors de l’entretien d’un vitrage avec des cristaux de soude et de ne pas laisser la solution chimique à la portée de mains des enfants.

Afin d’obtenir un produit nettoyant, il faudra dissoudre une cuillère à soupe de cristaux dans un litre d’eau chaude. Pour la suite, le mieux est de continuer avec une raclette.

Astuces n°6 : les professionnels

Faire appel à une entreprise de nettoyage comme l’entreprise FEDELIA FRANCE a l’avantage de vous faire avoir plus de liberté, tout en ayant un vitrage resplendissant.

Que ce soit pour les locaux des entreprises ou encore pour des maisons individuelles, vous pouvez à tout moment les contacter. Un devis vous sera immédiatement envoyé, selon vos besoins ainsi que votre budget y alloué.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *