La sécurité de la maison avec les mini-dômes

0

Ces 10 dernières années, le nombre de vols et de cambriolages enregistrés par le ministère de l’Intérieur a considérablement augmenté. Pour pallier ce problème, les professionnels proposent une solution : l’installation de caméra mini-dôme. Il s’agit d’un équipement de sécurité discret, permettant de capturer des images de haute qualité. Pour en savoir plus sur ce genre d’appareil, lisez ces quelques lignes.

Une caméra mini-dôme, c’est quoi ?

Une caméra mini-dôme est un dispositif de sécurité compact. Elle se niche à l’intérieur d’une coupole en verre en forme de demi-sphère. La caméra se trouve sous la base de la coupole et est pointée vers le bas.

Généralement, la caméra mini-dôme est fixée au plafond. Toutefois, vous pouvez l’installer sur un mur ou sur un poteau grâce à une attelle. Pratique, elle peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Pour son fonctionnement, la caméra mini-dôme est rattachée au réseau internet local. De ce fait, vous pouvez consulter les images enregistrées via votre téléphone ou votre ordinateur.

Quels sont les avantages d’une caméra mini-dôme ?

La caméra mini-dôme offre de nombreux avantages. Pour vous garantir plus de sécurité, elle est de petite taille. De ce fait, elle reste très discrète par rapport aux autres appareils de surveillance. Les malfaiteurs ne sauront même pas qu’ils sont filmés. Du fait de sa compacité, cette caméra n’envahit pas votre pièce. Elle ne gâche pas non plus l’esthétique de votre maison.

L’autre avantage de cette caméra mini-dôme est la rigidité de sa coupole. Grâce à cela, les malfaiteurs auront du mal à la saboter. De plus, le verre de la coupole est assez épais afin de bien cacher l’objectif de la caméra. Il est donc assez difficile de connaître où se pointe la caméra. C’est un grand avantage pour repérer les malfaiteurs sans qu’ils ne le sachent.

La caméra mini-dôme présente aussi l’avantage d’avoir un très large point de vue. Elle peut donc filmer tous les recoins de la maison. Vous ne raterez aucun mouvement.

Par ailleurs, la caméra mini-dôme est résistante aux intempéries. De ce fait, vous pouvez l’installer à l’extérieur de la maison sans aucun problème. Vous aurez ainsi l’occasion de bien surveiller l’entrée de votre maison et votre jardin. De plus, cet appareil est facile à installer. Vous pouvez le poser vous-même ou encore contacter un professionnel. Il maîtrise d’ailleurs toutes les techniques afin de placer la caméra mini-dôme dans un endroit stratégique.

Quels sont les différents modèles de caméra mini-dôme ?

Sur le marché, vous pouvez rencontrer de nombreux modèles de caméra mini-dôme. Voici les principaux types ainsi que leurs fonctions les plus intéressantes.

Premièrement, vous avez le choix entre une caméra mini-dôme fixe et une caméra mini-dôme pivotante. La première ne se tourne pas. Elle ne filme qu’à un endroit précis. La deuxième option est plus intéressante, car elle peut bouger vers le haut et le bas. Elle peut pivoter à 180°. L’angle de vue sera plus intéressant. Ainsi, il sera plus facile de traquer les malfaiteurs.

Pour les options, vous pouvez opter pour un modèle doté d’un détecteur de mouvement qui vous avertit lorsqu’il y a un mouvement. La fonction zoom est aussi très intéressante, car elle permet de mieux identifier les individus qui se trouvent dans la vidéo enregistrée. L’autre fonction indispensable est la vision nocturne. Elle permet d’avoir des images claires dans le noir.

Par ailleurs, l’existence d’une connexion wifi est avantageuse. Cela permet de vérifier ce qui se passe à la maison via votre ordinateur ou votre téléphone. Il peut très bien remplacer les agents de sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *