À combien s’élève la location d’une salle de réunion ?

location salle de réunion

Pour de grands événements tels que les anniversaires, les mariages, les baptêmes et même pour les réunions, il n’est pas rare de faire recours à un service de location de salle. Nous vous donnerons dans la suite de cet article tous les détails possibles sur la location d’une salle de réunion en particulier.

Quels sont les critères qui influencent la location d’une salle de réunion ?

Que ce soit pour organiser des événements professionnels avec vos collègues, qu’avec des partenaires d’affaire et autres, la location d’une salle de réunion serait l’une des meilleures options. Par ailleurs, pour louer une salle de réunion à un meilleur tarif, cela dépend de plusieurs paramètres qu’il convient ici d’élucider.

L’aménagement de la salle

En fonction de l’ampleur de votre événement, vous avez les salles aménagées avec des tables en U qui peuvent contenir environ 20 personnes, des tables rectangulaires, rondes ou ovales qui peuvent supporter jusqu’à 30 personnes et des salles qui contiennent une multitude de chaises. Il est important de retenir que le coût de chacune de ses salles varie en fonction de l’importance de l’effectif.

L’emplacement de la salle

Le coût de la location d’une salle de réunion est également fonction de son emplacement. En effet, une salle en ville vous reviendra plus onéreuse qu’une salle située dans une zone reculée. Il est de votre ressort donc de tenir compte de votre bourse pour opérer le bon choix.

Le design de la salle

Le coût de la location d’une salle de réunion tient aussi compte du standing. Les salles luxueuses, bien décorées, avec des projections de part et d’autre offrent plus de confort et de bien-être sans oublier leur coût un peu élevé. À l’opposé, les salles d’un standing moyen ou bas sont plus accessibles au coût.

Les services annexes

Ils prennent en compte l’écran de projecteur, l’électricité, l’usage de la climatisation, la connexion internet, le matériel informatique, l’usage des toilettes et bien d’autres. Tous ces services vous seront alors facturés une fois que vous décidez de louer une salle de réunion.

Le temps de location

La durée de la location influencera aussi votre budget. Une salle prise pour une demi-journée, une journée ou une semaine n’a pas le même coût.

Les autres services à anticiper

Ils sont proposés pour vous rendre la vie plus facile et contribuer à la réussite de vos événements professionnels.  Notons aussi que vous pouvez choisir de souscrire ou non à ces services en fonction de vos priorités ou de vos objectifs. Parlant de ces services, il s’agit de l’accueil, de la restauration, le service d’impression des documents, etc.

Combien faut-il prévoir pour la location d’une salle de réunion ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le coût de la location d’une salle de réunion varie en fonction de plusieurs critères. Pour une heure de location en journée, veuillez prévoir un budget compris entre 17 euros et 100 euros pour un effectif compris entre 4 et 80 personnes.

Pour un travail de deux heures, il vous faudra environ 29 euros à 166 euros. 330 euros à 1992 euros sont requis pour la location d’une salle de réunion pendant une semaine. Enfin, pour un mois et pour un effectif de 4 à 80 personnes, un montant compris entre 1241 euros et 7492 euros est indispensable pour entrer en possession de cette salle.

En dehors de cela, il existe des tarifs abordables bien définis pour les coworking qui sont fixés à 4 euros pour une heure, 8 euros pour deux heures,  192 euros pour un mois et 835 euros pour six mois.

La location de salle de réunion permet aux entreprises de sortir parfois de leur cadre habituel et de rendre leurs activités plus intéressantes. Par ailleurs, plusieurs critères influent sur le coût d’une salle de réunion.