Découvrez les chaussures Safety Jogger pour les agents de nettoyage

0
es chaussures Safety Jogger pour les agents de nettoyage

Chaque travail nécessite des chaussures de sécurité sur mesure et adaptées. Surtout quand on a connaissance que près de 7% des accidents de travail mettent en jeu les pieds, il urge de bien équiper vos employés. Cela limite énormément les risques. Nous vous recommandons les chaussures Safety Jogger pour les agents de nettoyage. Voici le point sur ces chaussures.

Faites d’abord la différence entre les simples chaussures de travail et les chaussures de sécurité Safety Jogger

Et oui, avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de faire un rappel. Ce dernier consistera en ce qui différencie les chaussures de sécurité des simples chaussures de travail pour les agents de nettoyage. En effet, même si la chaussure de sécurité est une chaussure de travail de base, cela ne veut pas dire que l’inverse est valable, car c’est tout simplement la présence ou d’une coquille de protection qui permettra de différencier une chaussure de l’autre.

Ceci étant, la simple chaussure de travail une fois équipée de cette coquille devient une chaussure de sécurité. La coquille est importante car elle a pour rôle de protéger les pieds de potentiels risques d’écrasement. Cela peut arriver en cas de chute d’objet lors d’un nettoyage de fin de chantier.

Le port des chaussures Safety Jogger deviennent incontournable

Dans certaines professions, le risque d’accidents aux pieds est beaucoup plus élevé que dans d’autres. Le port de chaussures aura pour but de protéger au maximum les pieds, les mollets et les chevilles. Comme les risques qui surviennent sont différents dans tous les domaines, les chaussures ont des propriétés qui protègent contre divers risques : chimiques, mécaniques, électriques, thermiques.

Ainsi, les entreprises et les employés pourront choisir le bon jumelage en fonction de l’environnement de travail rencontré. Si la sécurité de vos pieds est une priorité absolue pour les chaussures, elles doivent offrir un bon confort. C’est donc aussi un moyen d’améliorer les conditions de travail des salariés. Tel est le cas chez ROSSI PULIZIA.

Les normes de conception des chaussures de sécurité Safety Jogger

Étant donné que les industries et les différents secteurs nécessitent des protections différentes, plusieurs normes ont été élaborées pour la conception de chaque paire de chaussures. Forte des 50 ans d’expérience du groupe Cortina, auquel elle appartient, Safety Jogger propose une paire de chaussures standardisée aussi bien pour homme que pour femme.

Si la norme ISO 20345 est la règle de base, elle est en outre divisée en plusieurs catégories pour être au plus près des différentes exigences de la profession. On a donc trouvé les normes :

  • S1
  • S1P
  • S2
  • S3 qui définissent le niveau de protection apporté.

A ces normes se sont ajoutées les normes WR, SRC et HRO, également appelées « normes additionnelles ».

La norme S1

Cette norme s’applique à la fabrication de toutes les chaussures pour travaux intérieurs où la présence d’huiles minérales et d’hydrocarbures est constatée en milieu sec. Elles sont évidemment équipées d’une coque pour éviter les risques d’écrasement, disposent d’une semelle antidérapante et d’une semelle antichoc. Ils sont utilisés surtout pour le nettoyage industriel.

La norme S1P

La S1P possède toutes les normes de la norme S1 avec en plus une semelle pour protéger le pied des perforations. Elles seront créées soit avec du composite, soit avec du métal.

La norme S2

Cette norme-ci respecte les critères de la norme S1, avec toutefois un changement dû à l’environnement de travail. Les chaussures de sécurité normées S2 se portent en effet dans les espaces humides. Elles seront donc obligatoirement imperméables.

La norme S3

Les chaussures de la norme S3 ont tous les critères précédemment cités, les semelles anti-perforations comprises.

Les normes additionnelles

Ces normes sont destinées à offrir une protection optimale aux salariés qui travaillent dans des conditions spéciales. Par exemple, il peut s’agir de chaussures appropriées pour se protéger contre la chaleur ou le feu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *