Le métier de programmeur informatique n’est pas toujours facile. En effet, le développement des logiciels requiert un travail de codage compliqué et fastidieux. Afin de faciliter la réalisation de cette tâche, il est judicieux d’utiliser un clavier pour programmeur. Sur ce modèle, les touches sont placées à des endroits stratégiques pour améliorer le confort et la rapidité de frappe lors de la création des lignes de code informatique. Justement, vous souhaitez acheter un clavier pour programmeur ? Voici quelques informations sur les modèles les plus prisés sur le marché : Logitech MX Keys, Corsair K95 RGB Platinum et Razer – BlackWidow V3 Pro.
Logitech MX Keys : un clavier rétroéclairé très pratique, silencieux et confortable
Logitech fait partie des marques les plus renommées en matière de fabrication de composants informatiques. Le modèle MX keys témoigne de son savoir-faire dans ce domaine ! En effet, ce clavier rétroéclairé sans fil a été spécialement conçu pour les codeurs informatiques. Le design des touches a été étudié avec soin. Leur forme concave épouse parfaitement les doigts lors de chaque frappe. Ce petit détail fait toute la différence pour les programmeurs. En effet, avec un bon clavier, la création des lignes de code informatique est beaucoup moins fastidieuse.
Lors de la conception du modèle MX Keys, Logitech a également amélioré la stabilité, la précision et le son émis par les touches. Le résultat est particulièrement convaincant ! En effet, l’ensemble du boîtier du clavier est fabriqué à partir d’une unique plaque métallique. La solidité et la stabilité de l’accessoire sont remarquables, et ce, malgré les frappes incessantes sur le clavier lors du codage. Sur les modèles classiques et bas de gamme, les bruits émis par les touches sont particulièrement gênants. Pour certains programmeurs, il n’est pas toujours possible de se concentrer à cause de cette cacophonie. Heureusement, le MX Keys est particulièrement silencieux comparé aux autres modèles.
Sachez que la marque Logitech propose aussi un repose-poignet assorti à cet accessoire. Ce support, fabriqué à partir d’une mousse de qualité, est destiné à optimiser le confort des mains lors de l’utilisation du clavier MX Keys.
Corsair K95 RGB Platinum : un clavier rétroéclairé offrant un bon confort d’utilisation et une bonne réactivité
En vente à partir de 150 euros, ce modèle fait partie desRolls-Royce des claviers pour programmeur. Il dispose de nombreux points forts :
- qualité de fabrication (en aluminium brossé) ;
- réactivité lors de chaque frappe ;
- présence de Commutateurs Cherry MX Speed très rapides (facilitant l’utilisation du clavier sur plusieurs ordinateurs) ;
- existence de nombreuses touches rapides pour effectuer des tâches spécifiques (gestion multimédia, jeux, etc.) ;
- rétroéclairage du clavier ;
- ergonomie ;
- confort d’utilisation ;
- présence de 6 touches macros dédiées ;
- existence d’un port USB pass-through ;
- possibilité de sauvegarder jusqu’à 3 profils personnalisables dans la mémoire interne du clavier…
Bref, le Corsair K95 RGB Platinum se positionne clairement comme un clavier haut de gamme destiné aux programmeurs et aux développeurs informatiques. Néanmoins, ce modèle souffre de quelques lacunes. On peut citer l’absence de prises destinées au casque et au micro sur le clavier, l’existence d’un seul port USB et la présence d’un câblage en gaine tressée assez disgracieux. Certains utilisateurs ont aussi remarqué que le repose-poignet, détachable du clavier, a tendance à se salir rapidement.
Razer – BlackWidow V3 Pro
L’entreprise singapourienne Razer s’illustre dans la conception et la fabrication de périphériques informatiques haut de gamme. Les claviers conçus par la marque font partie des meilleures références dans le domaine. Par exemple, le modèle BlackWidow V3 Pro offre une belle expérience d’utilisation grâce au rétroéclairage du pavé, au confort des touches et à l’existence de commandes rapides. Le design « gaming » de ce clavier plaît aux plus grands nombres. En outre, le BlackWidow V3 Pro est un modèle sans fil disposant d’une bonne autonomie. Côté ergonomie, il est également équipé d’un repose-poignet pour un gain de confort lors de son utilisation quotidienne.