La porte d’entrée est un élément indispensable pour une maison. Elle combine esthétique et sécurité… En outre, elle s’adapte très bien à l’architecture des maisons et des logements résidentiels contemporains.
L’historique de la Société Oikos
La Société Oikos de Venise est connue pour son savoir-faire en matière de fabrication et de fourniture de portes d’entrée modernes. Elle propose à ses clients des solutions personnalisées et adaptées à leurs demandes. En tenant compte de l’architecture moderne de nombreux appartements, bâtiments, bureaux industriels et immeubles d’Italie, elle s’est vite lancée dans la conception d’une porte de sécurité unique appelée « Synua ».
Avec une gamme composée de six lignes de produits, la porte d’entrée Synua peut être conçue avec plusieurs matériaux comme le bois, le cuir, la céramique, le ciment et le métal (notamment l’aluminium). Mais le plus grand atout de ces produits, c’est qu’ils ont tous été testés à la certification :
- de la résistance de rodage, dans la classe étanchéité de 3 et de 4 ;
- d’isolation acoustique de DB 40 et 45 ;
- de résistance thermique, d’air, d’eau et de vent de l’IFT Rosenheim.
La spécificité de la porte d’entrée Synua
Synua est une porte d’entrée blindée, alliant design et technologie. Elle est notamment destinée aux entrées de grandes tailles. Ses dimensions peuvent varier en fonction du logement où elle va être posée. Quant à son ouverture, celle-ci est essentiellement pivotante, verticale ou à axe excentré et coplanaire au mur.
Il s’agit aussi d’une porte coupe-feu sécurisée. Elle est équipée :
- de charnières à pivot ;
- d’un cadre thermolaqué (option sur demande) ;
- d’une poignée intégrée ;
- d’un vantail latéral fixe, à rupture de pont thermique ;
- d’une serrure électronique motorisée avec un système intégré de contrôle d’accès (une option sur demande) ;
- d’un système d’automatisme dont le moteur est intégré au sol, surtout si la porte pèse jusqu’à 560 kg au maximum.
Cette porte d’entrée est généralement disponible en deux versions : à vantail individuel ou avec côté vitré. Elle offre une grande performance en isolation thermique et acoustique. De plus, elle est très étanche et résiste au vent. Elle est également pare-balles, anti-ouragan et antieffraction. Sa pose est affleurante au mur extérieur. Pour la réaliser, il faut faire appel à un installateur de porte coupe-feu.
Le revêtement de la porte d’entrée Synua
Synua est revêtue par des secteurs (en chêne ou en acier) et d’un seul panneau pouvant atteindre 200 cm à 3 000 cm de largeur et 300 cm à 6 200 mm de hauteur standard. Elle peut, entre autres, être personnalisée selon la demande du client. Ses revêtements peuvent en effet être :
- en Line Piano ;
- en Line Fugato ;
- en Line in sectors ;
- en Custom.
Quant à la finition, la porte peut être composée :
- du bois intérieur ;
- du bois extérieur ;
- du bois vivant ou du « legno vivo » ;
- du laqué simple, pore ouvert ou métallisé ;
- de verres opaques ou brillants ;
- des matériaux stratifiés ;
- de pierres naturelles…
Les systèmes d’ouvertures pour une porte d’entrée Synua
Grâce à son système d’automatisme, intégré à la porte, celle-ci peut s’ouvrir avec :
- L’Arckey : il s’agit d’une application Oikos Arckey. Elle permet de gérer les accès avec une commande d’ouverture électronique directe via un smartphone. Son téléchargement peut être effectué depuis l’App Store iOs ou Google Play sur les Android. Celui-ci est notamment gratuit.
- L’application Oikos Tech via un smartphone.
- Un lecteur de carte : c’est un système d’ouverture complémentaire à l’Arckey. Il suffit de placer la carte Oikos à côté du vantail pour pouvoir ouvrir la porte.
- Un clavier tactile : la porte peut également être accompagnée d’un support tactile avec lequel un code sera enregistré et entré à chaque ouverture.
- Un lecteur d’empreinte.