Des astuces pour optimiser les ancres de lien en « netlinking »

0

Le « netlinking », aussi appelé « link building » ou encore « linking externe », est une des techniques fondamentales dans le domaine du référencement naturel. Il permet d’acquérir des « backlinks », ou liens hypertextes, sur des sites externes. En cliquant dessus, le visiteur est redirigé directement vers votre site. Ce système est alors un moyen qui permet de se créer un trafic et de l’augmenter, tout en améliorant votre référencement web. Plus un site possède des « backlinks » populaires et plus son référencement naturel est optimisé : les moteurs de recherche considèrent que votre site est pertinent. Néanmoins, il est souvent difficile de comprendre le fonctionnement de ces bots qui gèrent les moteurs de recherche ; et c’est pourquoi des professionnels comme LINKEO NANCY vous accompagne dans la conception de votre stratégie marketing digitale, en assurant en même temps la visibilité de votre site web auprès des moteurs de recherches. Dans les lignes ci-dessous, découvrez avec nous quelques astuces qui peuvent être utilisées pour optimiser vos liens.

Utilisez les communiqués de presse pour augmenter la qualité de vos liens.

Avoir recours aux communiqués de presse est la méthode la plus ancienne, et la plus fréquente, pour se faire connaître et optimiser les liens sur le web. Même si elle est une méthode traditionnelle, elle est encore efficace actuellement. Elle a pour avantage principal de contenir des articles rédigés par un expert, ce qui assure la cohérence et la correspondance du sujet à votre site web. En général, les « backlinks » fournis sont de qualité, ce qui vous permettra d’obtenir de très bon référencement SEO. Il faut tout de même faire attention à ne pas copier les contenus qui ont été utilisés plusieurs fois, car ces derniers peuvent nuire à votre référencement naturel et auront un impact considérable sur l’acquisition de trafic.

Optimisez les ancres de vos liens.

Avant tout, il est important de bien choisir l’ancre de chaque lien. Celle-ci se compose de mots sur lesquels l’internaute doit cliquer pour être redirigé vers un lien ou vers votre site. Une fois bien choisies, vous devez ensuite les optimiser régulièrement car cette action permet d’améliorer considérablement la position de votre site internet dans les résultats de recherche, grâce à la pertinence de vos mots-clés. Dans ce cas, l’optimisation se fait à l’aide des variations opérées sur la nature des ancres, c’est-à-dire que vous devez posséder des ancres optimisées avec vos mots-clés, des ancres génériques, des ancres contenant le nom de la marque ou encore des ancres de type URL.

Privilégiez les liens « follow »

Il est important de préciser que les « backlinks » » peuvent se présenter sous deux formes bien distinctes : les « Follow » et les « Nofollow ». Pour notre cas, les « Follow » sont à prioriser car ils ont une influence importante sur votre référencement web. Cependant, il faudra conserver l’équilibre entre « Nofollow » et « Follow » pour éviter que Google ignore votre site.

Exploitez les réseaux sociaux

Les « backlinks » venant des réseaux sociaux sont une excellente source de visiteurs pour un site web car il est plus facile pour l’utilisateur de tomber sur votre annonce, sur le fil d’actualités. Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer sur Facebook, Twitter et Instagram pour atteindre le grand public, tout en assurant une visibilité de l’entreprise sur les réseaux. Il faut quand même faire attention à ne pas assimiler les liens avec de la publicité, mais choisissez plutôt un contenu susceptible d’intéresser le public.

Faites appel à une agence SEO

Si vous êtes seul à gérez votre entreprise, il est souvent difficile de se concentrer sur le référencement et sur l’optimisation de vos liens. C’est pourquoi il est utile de recourir à une agence de référencement compétent et fiable. Cela vous permettra de faire l’acquisition d’un trafic plus dense sur votre site.

Pour terminer, vous aurez plus de chance de gagner des milliers de clients en optimisant vos liens car Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *