Comment choisir les faux cils en fonction de la forme de vos yeux ?

Les faux cils sont un moyen facile d’ajouter un peu de glamour à votre look. Que vous recherchiez un aspect subtil ou spectaculaire, vous pouvez trouver la paire de faux cils idéale pour mettre vos yeux en valeur. Cependant, il est important de choisir des faux cils qui flattent la forme de vos yeux, afin de vous mettre en valeur. Voici un guide qui vous aidera à trouver les faux cils idéaux pour la forme de vos yeux.

Les yeux en amande

C’est l’une des formes d’yeux les plus populaires. Les yeux en amande sont définis comme ayant une inclinaison vers l’extérieur du coin externe de l’œil à la tempe. Ce type de forme d’yeux est caractérisé par un double pli de paupière, qui est le type de pli le plus courant chez les Asiatiques. Avec une paire de faux cils volumineux, vous pouvez créer un regard dramatique et charbonneux.

Les faux cils donneront à vos yeux une apparence plus définie et plus audacieuse, tout en contribuant à ouvrir le contour des yeux pour les faire paraître plus grands. Vous pouvez également utiliser une paire de recourbe-cils pour avoir le même effet. Après avoir recourbé vos cils naturels, appliquez quelques faux cils supplémentaires aux coins externes de vos yeux pour les faire ressortir.

Yeux ronds

Pour les yeux ronds, choisissez une paire de cils avec un volume plus important. En fait, les yeux ronds conviennent mieux à une apparence audacieuse et dramatique, et si vous voulez que les faux cils soient visibles, vous devez choisir un peu plus de volume. Vous pouvez aussi essayer une paire de cils de forme plus spectaculaire pour mettre davantage en valeur vos yeux, qui sont généralement le point focal des yeux ronds.

Si vous avez un visage rond, gardez à l’esprit qu’un maquillage des yeux audacieux et spectaculaire peut faire paraître votre visage encore plus rond qu’il ne l’est déjà. Vous pouvez éviter cela en gardant le reste de votre maquillage simple et en laissant les faux cils être le point central du maquillage de vos yeux.

Yeux enfoncés

Les yeux enfoncés conviennent mieux à des faux cils plus légers et plus naturels. Vous pouvez également utiliser un adhésif pour cils plus subtil qui ne sera pas aussi visible, surtout si vous avez une paire de cils plus spectaculaire. De cette façon, les faux cils se fondront dans vos cils naturels et n’auront pas l’air aussi lourds ou évidents.

Si vos yeux sont naturellement plus petits et plus enfoncés, vous pouvez essayer une paire de cils au volume plus spectaculaire pour faire paraître vos yeux plus larges et plus grands. Toutefois, notez que les faux cils dramatiques feront paraître vos yeux encore plus petits si vous n’utilisez pas la bonne quantité de volume. Ainsi, lorsque vous choisissez des faux cils, veillez à choisir une paire dont le volume est subtil, mais perceptible.

Yeux cagoulés

Si vous avez des yeux à capuche, choisissez des faux cils qui ne se remarquent pas trop et n’attirent pas trop l’attention sur la partie supérieure de vos yeux. Vous pouvez également essayer un adhésif pour cils plus subtil.

Si vous avez les yeux cagoulés, il est important de faire attention lors du choix des faux cils, afin qu’ils n’attirent pas trop l’attention sur la partie supérieure de vos yeux. En outre, une paire de faux cils plus clairs ou plus subtils est idéale pour les yeux à capuchon.

Conseils pour choisir des faux cils

Voici quelques conseils et astuces à garder à l’esprit lorsque vous achetez des faux cils :

  • Choisissez une paire de cils dont la longueur est similaire à celle de vos cils naturels. Si vous choisissez une paire de cils trop longs, ils auront l’air faux. Si vous choisissez une paire trop courte, elle n’aura pas l’air très spectaculaire.

  • Faites attention à la densité des cils que vous envisagez d’acheter. Un cil avec une densité plus élevée aura l’air plus volumineux. Un cil avec une densité plus faible sera beaucoup plus naturel.

  • N’oubliez pas que les faux cils s’usent avec le temps. Vous devez les remplacer toutes les 3 ou 4 utilisations.

  • Réfléchissez au look que vous souhaitez obtenir avant d’acheter des faux cils. Il vous sera ainsi plus facile de choisir la bonne paire.