Marque d’ordinateur portable : ASUS, APPLE ou HP ?

0

Actuellement, avec la multitude de marques présentes sur le marché de l’informatique, il n’est plus évident de choisir un ordinateur portable. Certaines marques sont récentes, tandis que d’autres existent déjà depuis des décennies. Dans les lignes ci-dessous, nous vous présentons le top 03 des marques d’ordinateur portable les plus reconnues pour leur qualité de fabrication, à savoir ASUS, APPLE et HP. Découvrez ce qu’il faut savoir sur leurs spécificités, leurs points positifs et négatifs.

ASUS

Créée en 1989, ASUS est une marque d’origine Taïwanaise qui est spécialisée dans la production de composants et périphériques relatifs à l’informatique. En effet, l’enseigne produit des cartes mères (un tiers de la production mondiale), des smartphones, des unités centrales, des ordinateurs portables et des tablettes tactiles. Une grande partie de son activité est consacrée à l’assemblage d’ordinateurs portables pour son compte et pour le compte de quelques grandes marques comme Dell, HP, Apple, Sony et Samsung, qui lui sous-traitent une partie de leurs productions. Actuellement, ASUS est classée comme l’un des meilleurs constructeurs d’ordinateurs en 2022 en proposant un très bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, le dépannage des ordinateurs portables ASUS est facile puisque les pièces de rechange sont facilement disponibles. Cette marque se distingue donc par sa faculté à produire différentes gammes de produits adaptés à tous les budgets et à tous les utilisateurs. Les PC de la marque ASUS sont disponibles dans différentes gammes de prix, allant de 300 euros à 3000 euros. ASUS propose également des ordinateurs adaptés au gaming sous le nom de « Republic Of Gamers » (« ROG » ).

APPLE

La marque APPLE est tout simplement la marque haut de gamme des ordinateurs, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables ou encore dd’ordinateurs de bureau. En 2021, APPLE a été considérée comme étant la meilleure marque d’ordinateur portable par de nombreux utilisateurs. En effet, avec son originalité et son propre système d’exploitation « MAC OS », la marque APPLE a conquis le cœur de plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. D’une manière générale, les produits d’APPLE se distinguent par les innovations incroyables dont ils font preuve, notamment au niveau de la qualité de leurs écrans, leur design atypique estampé du symbole de la pomme croquée, leur puissance, et surtout au niveau de l’expérience d’utilisation unique. Le seul bémol des ordinateurs portables d’APPLE est donc leurs prix ! Effectivement, les produits d’APPLE coûtent les yeux de la tête.

HP

Fondée en 1939, HP est tout simplement la marque d’ordinateur portable la plus connue au monde. Elle est une marque américaine comme APPLE. À l’origine, elle produisait des composants électroniques. Au fil des années, la marque a rapidement évolué et œuvre désormais dans la fabrication de postes informatiques, d’imprimantes et de serveurs. Elle se distingue également par sa faculté à produire des ordinateurs hybrides (des machines 2-en-1 communément appelés PC tablettes), un domaine dont elle s’est vraiment spécialisée,. En gros, HP est une bonne marque dans la mesure où le constructeur a su répondre aux exigences de l’ensemble des consommateurs. Par ailleurs, les ordinateurs HP allient esthétisme et fonctionnalités.

Parmi ces trois grandes marques d’ordinateurs portables donc, si vous avez un petit budget, mais que vous recherchez un ordinateur performant, optez pour les gammes ASUS ou les gammes HP. En revanche, si vous avez les moyens et que vous aimez l’originalité, les MacBook d’APPLE sont faits pour vous !

Maintenant que vous savez tout, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *